La vie est belle, le croyez-vous?

July 16, 2018

 

La VIE est belle, le croyez-vous ? 

 

Non, bien sûr, vous avez vos soucis, vos tracas quotidiens, vous courrez à  gauche à droite, vous n’êtes jamais satisfait, il vous faut toujours plus, le monde tourne trop vite, en plus avec les outils informatiques,

le monde va de plus en plus rapidement, …

 

Cette façon de vivre rapidement , sans réfléchir, sans âme, sans plaisir, juste tourner et tourner sur le manège qui n’est plus enchanté du tout, qui tourne et qui tourne de plus en plus vite …

 

Que faire alors ?? Être malade pour pouvoir ralentir, ah que voilà une bonne idée, ou mieux se blesser, comme çà on est obligé de ralentir ?? Ou trouvez l’excuse des enfants qui sont malades, ou on a beaucoup de choses à faire ou comment arrêter de faire ??

Ou accuser les autres ou le monde de notre malheur ??

L’Homme trouvera toujours des solutions, qui n’en sont pas, qui ne sont que des emplâtres sur un mal beaucoup plus important. 

 

Est-on encore à l’écoute de Soi ?  C’est qui  Soi ??  Non, on tourne sur le manège non- enchanté, et on fait « semblant « « d’être » « heureux », on pense que d’avoir ceci ou cela nous rendra plus heureux, mais on déchante  rapidement lorsque l’on a cet objet ou ce …. On se rend compte que cela n’a pas d’importance !  Ah, nous y voilà !

Mais alors qu’est ce qui est important ?  Le savez-vous seulement ?  Avez-vous pris le temps d’y réfléchir ?  Non, certainement pas je ne peux pas, et puis je ne sais pas faire

cela !  Oh, mon Dieu, m’arrêter mais c’est impossible … 

 

Mais alors qu’est-ce que j’attends, de quoi ai-je besoin, envie finalement ?  Je ne sais pas, je ne sais plus, lorsque je n’ai plus mes repères, je suis perdu, je ne suis plus personne, plus rien, je n’ai plus d’identité « sociale », je ne sais même plus ce que je veux, ce qui me fait plaisir ? 

 

Je suis là, le monde tourne autour de moi et moi je suis perdu !!  Et je déteste cela être perdu, alors je remonte sur le manège non-enchanté et je dépéris de plus en plus, de plus en plus, je me fonds dans le paysage, on ne me voit plus, JE n’existe plus !  Plus rien, plus de sentiments, d’expression, plus de mouvement si celui des autres, de la société, celui de l’extérieur, celui qu’on attend que je sois, puis … patatra …

 

Là, quelqu’un dit stop, mais qui donc OSE m’interrompre dans ma marche folle : le CORPS.  Il n’en peut plus, il n’a plus de vitalité, il est au bout du rouleau, il est « mort », non pas mort mais comme un zombie, il n’existe, ne vit plus…. Il SURVIT !  A quoi tout cela sert-il ?  A quoi bon ?  Est-on réellement ici pour çà ?

Pour courir, pour atteindre des objectifs, des chiffres qui s’inscrivent sur des ordinateurs, pour avoir de plus en plus de biens matériels ?  Mais à quoi tout cela sert-il ? 

 

Et là, au plus profond de l’Homme, car c’est bien caché, on entend une petite voix qui dit :

STOP ! Arrête-toi un moment et repense à VIVRE,

je sais que tu ne sais pas, je sais que tu te demandes ce que je te raconte, mais c’est important, RESPIRE, prends le temps.

 

 

Aïe, je sais cela fait mal, tu peux tomber de haut, mais peu importe, il est temps, grand temps !  Relâche, et pose-toi les bonnes questions.  As-tu envie de continuer à courir ?  De toute façon ton corps te dit non !  As-tu envie de continuer à tourner sur le manège non-enchanté ?  Au fond de toi tu connais la réponse.  Alors qu’attends-tu ?  Un miracle, je suis bien placé pour te dire que cela ne se passe pas comme cela.  Même si ce miracle apparaissait tu devrais le comprendre, l’intégrer pour qu’il puisse advenir.  Et là es-tu prêt à changer ?? OUI à changer ?? Es-tu prêt à évoluer, à passer à la vitesse supérieure mais pas celle du manège non-enchanté, celle de la VIE, es-tu prêt à VIVRE ?

 

Ceci n’est pas une question en l’air, je sais qu’elle a l’air anodine et que chacun répondra, mais bien sûr, je veux VIVRE mais êtes-vous réellement prêt à vivre selon certains préceptes, cela indique un changement dans vos idées, vos comportements, vos habitudes, oui, cela paraît simple mais je peux vous dire que cela ne l’est pas … qu’il faut un certain courage, déjà pour voir vos défauts de fabrication, les admettre car bien sûr, et malheureusement pour vous, tout n’est pas de la faute des autres ou du monde qui vous entoure, vous avez également votre part de responsabilité ! 

 

Aïe, cela commence à faire mal, on n’aime pas ce genre de message, on préfère "vous êtes tous beaux, merveilleux et le monde extérieur va vous sauver".  Mais cela ne fonctionne pas comme cela et c’est de çà qu’il s’agit ici, êtes-vous prêt au changement, avez-vous réellement décidé de changer pour VOUS pas pour les autres ou pas pour être sauvé ou être tout « propre » pour rencontrer St Pierre, pour monter dans un vaisseau ou pour passer une certaine étape, non, tout cela n’est pas.  

Ici ce dont je parle c’est de VOUS à VOUS !

Isabelle

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square